Parcelles d’extase dans le catalogue
Nathalie Alsace a publié son premier ouvrage en 1995 à compte d’auteur.
Elle a créé l’association « A portée de Mots » en 2006, dont elle fut secrétaire pendant une quinzaine d’années. C’est une association qui a pour but la promotion de la poésie contemporaine, par le biais de soirées de lecture, en musique, ou associée à un autre art. Cette expérience lui a permis de se produire sur scène à plusieurs reprises, de stimuler sa créativité, de créer, avec d’autres, des spectacles, destinés principalement aux maisons de retraite.
En 2009 et jusqu’en 2013, A Portée de Mots décide de devenir une édition associative. Nathalie Alsac est chargée de la mise en page finale de quelques ouvrages, et est membre du comité de lecture.
L’association a été dissoute en 2013, au décès de sa présidente, Michèle Molto-Courren, et fait place à une nouvelle association, dédiée à la publication d’ouvrages poétiques.
Enfin, Nathalie Alsac anime des ateliers d’écriture depuis l’année 2000, auprès de publics très divers, dans le cadre de cycles de formations professionnelles de jeunes et d’adultes en difficulté.
Bibliographie :
Liens avec le soir, 1995, autoédition (épuisé)
Collectionneuse de rêves, 1995, Compagnie des Ecrivains Méditerranéens
Parcelles d’extase, 1999, éditions de La Crypte
Le voyageur d’éhémères, 2001, Edition La Nouvelle Pléiade. (Prix d’édition des Jeux Floraux du Béarn)
Le chant des pierres, 2007, Editions Associatives A Portée de Mots
Femme-plume, 2008, Editions Encres Vives (épuisé)
L’idole brisée, 2009, Editions Associatives A Portée de Mots
Saint(e) amour (coécrit avec Christian Le Roy), Editions associatives A Portée de Mots
Frères d’une même lune, 2011, Editions Associatives A Portée de Mots
Miroirs, racontez-nous (co-écrit avec Michèle Molto-Courren), à paraître, Editions Nouvelles Editions Associatives A Portée de Mots