Vendredi 29 octobre, 19 h
Rencontre avec Isabelle Pascal Cordier et Axel Sourisseau
Isabelle Pascal Cordier : venue de Haute-Savoie où elle exerce le métier de psychologue psychanalyste, Isabelle Pascal Cordier est aussi une poète du silence dont les poèmes en peu de mots invitent à l’aventure du monde et à celle, plus intime, de soi-même. Aux éditions de La Crypte, elle a publié deux recueils : nous, nuit et eaux fortes.
Axel Sourisseau : après avoir obtenu le prix de La Crypte en 2017, Axel Sourisseau vient de publier Catafalques, son deuxième recueil en 2021. Féru d’anthropologie, il sillonne grâce à l’écriture les liens complexes entre territoire, mythe et mémoire.
Samedi 30 octobre, 11 h
INAUGURATION DE LA MAISON DE POÉSIE
À l’occasion de l’inauguration de la maison de poésie, le poète Matthieu Freyheit et le musicien Jules Thévenot invitent le public à partager un moment de poésie.
Chercheur en cultures de masse et de jeunesse et enseignant les Études culturelles à l’Université de Lorraine, Matthieu Freyheit est aussi poète. Aux éditions de La Crypte il a publié trois recueils : Le garçon renoncé (2017) – un temps pareil (2019 ) – où es-tu jeune homme (2021). Actuellement en résidence à Hagetmau, il termine son quatrième livre.
Adresse : Maison de poésie de Hagetmau – avenue Corisande, dans les jardins de la crypte romane.
Laisser un commentaire